Les meilleurs scooters sous-marins pour la plongée

Les meilleurs scooters sous-marins sélectionnés par l'équipe de Watertoys. Pas besoin d'avoir 10000 références quand on a les meilleurs machines aquatiques dans notre catalogue. Avec les propulseurs tels que le S2 de Geneinno, Mix pro et le haut de gamme Navbow il y a de quoi satisfaire tous les particuliers et professionnels cherchant des scooters sous-marins pas chers et performants.  

Qui peux utiliser un seascooter  ? 

Les scooters sous-marins que vous vendons sont utilisables par tout le monde . On nous pose souvent la question si on a un scooter sous marin pour femme ou un propulseur pour enfant , la réponse est oui. Ces scooters sous-marins pèsent entre 3 à 5 kg et sont donc légers et peu encombrants. On peut les porter à une main, dans un sac de plage ou sac à dos, bien pratique si on va à la mer ou à la pisicne en vélo. On peut utiliser les propulseurs aquatiques dans une eau peu profonde. Pas besoin d'être un champion en apnée pour se servir ce des machines funs. Et pour les hommes un peu costaud ? Et bien dans l'eau le poids d'un corps humain est moins important que sur terre du coup tous les scooters conviendront aux adultes. 

Un scooter sous-marin pour quoi faire ?

Au départ les scooters d'eau étaient destinés aux plongeurs des clubs de plongée car il s'agissait de machines volumineuses, lourdes, chères et difficiles à entretenir. Sublue et Geneinno ont tenu compte de ces contraintes pour créer des machines adaptées et pas chères pour le grand public. Et c'est un succès car du coup les petits enfants comme les parents et grand-parents peuvent s'adonner à la joie de faire du scooter sous-marin dans leur piscine, en mer ou en lac. 

La natation est l'une des activités sportives les plus exigeantes au monde au niveau de l’endurance, alors pourquoi ne pas faciliter votre plongée avec un scooter sous-marin ?

Qu’est ce qu’un scooter sous-marin?

Un propulseur de plongée DVP, Diver propulsion vehicle en anglais, c’est un engin qui va sous l’eau et qui nous emmène où vous voulez comme James Bond le fait si bien dans ses films sauf que maintenant c’est accessible à tout public et plus uniquement réservé aux militaires, espions et plongeurs professionnels.
L’avantage c’est que vous n’avez pas besoin de donner des coups de jambes pour avancer, vous allez utiliser moins d'air et donc pouvoir rester plus longtemps sous l’eau et aller plus loin et donc vous allez pouvoir atteindre des fonds marins que vous avez du mal à approcher en temps normal.
Les progrès réalisés ces dernières années au niveau de la technologie embarquée dans les scooters sous-marins font qu'ils sont devenus utilisables par tout le monde. 


 


Combien de temps peut-on utiliser un propulseur de plongée ?
 

Le scooter sous-marin est électrique, la batterie au lithium peut avoir près d’une heure d’autonomie, mais en général c’est entre 20 et 40 minutes en déplacement. Différents facteurs sont à prendre en compte comme le poids et la corpulence du pilote et aussi son équipement. Quelqu’un en combinaison glissera mieux que quelqu’un en simple maillot de bain, et encore mieux quelqu'un avec un tout l’équipement de plongée. Il faut prendre aussi en compte le courant qui peut réduire l’autonomie du scooter aquatique. Mais ces batteries se changent en quelques secondes et du coup avoir une ou plusieurs batterie permet de prolonger grandement le temps d’utilisation d’un propulseur sous-marin.

Dernière chose à ne pas négliger c’est la température de l’eau, plus elle est froide, plus vite le corps se refroidit et donc mon longtemps vous resterez dans l’eau, le scooter lui ne sentira rien ! Plus on va vite et plus le corps se refroidit avec les frottements de l’eau sur la peau. Une combinaison sera apprécié dans une eau fraîche ( en dessous des 20° )

Tous les scooters sont équipés de voyants qui vous donnent l’information sur la charge de la batterie. Sur le navbow, le haut de gamme du scooter sous-marin vous avez droit à un écran Oled qui affiche les informations de la vitesse choisie, la durée d’utilisation et le niveau de charge de la batterie. Plus la vitesse est élevée et plus vite la batterie sera vidée, c’est comme dans une Tesla ou une trottinette électrique ou un smartphone. 

A partir de quel âge peut-on utiliser un propulseur marin?


Il n'y a pas d'âge précis serait-on tenté de répondre, mais des contraintes physiques. Il y a des enfants qui sont plus à l'aise dans l'eau que d'autres et donc ils peuvent plus facilement prendre les commandes d'un petit scooter mais cela est de la responsabilité des parents ou personnes responsables. Petit rappel pour les tous-petits il y a la planche de natation électrique qui est optimale pour les enfants les plus jeunes. Pour une utilisation en piscine, pas forcément besoin de savoir nager, si des adultes sont dans l’eau pour aider des jeunes enfants à se servir d’un scooter aquatique. Les enfants de 8 ans et qui savent nager peuvent utiliser les plus petits scooters sous-marins équipés d’un flotteur qui leur permettra de remonter facilement à la surface. Dès qu’on sait très nager on peut aller partout en mer avec ces machines.
Il n’y pas besoin de formation et encore moins d’un permis pour scooter de ce gabarit et puissance. Par contre, pour des raisons de confort et de sécurité, il faut absolument utiliser des lunettes de natation ou un masque de plongée pour voir où vous allez !

Que faire avec un scooter aquatique ?

S’amuser, prendre du plaisir et c’est ce que vous allez ressentir en pilotant un de nos scooters. la sensation de glisse dans l’eau est incroyable et agréable.
Le plongeur débutant doit commencer par s’habituer à la machine en restant juste en dessous de la surface. Une fois le scooter sous-marin bien pris en main, vous pourrez descendre à quelques mètres doucement afin de ne pas vous faire mal aux oreilles. Il faut savoir que 90% des sorties palmes masques tubas se passent à moins de 5m de profondeur et c’est largement suffisant. Avec un scooter sous-marin vous allez pouvoir explorer les criques, les failles et les passages entre les rochers. Nager sur le dos aussi bien qu’un dauphin est un vrai bonheur. A vous les figures les plus sympas . La sensation de glisse est quelque chose à laquelle on est pas habitué et c’est une sensation grisante .

A quelle profondeur va un scooter-sous marin ?

Le plongeur en apnée lui saura rester plus longtemps sous l’eau sans respirer et donc pourra aller à 20/30m de profondeur en respectant les consignes de sécurité.  Les plongeurs avec bouteilles qui font partie d’un club de plongée peuvent descendre à 40 m mais il faut bien entendu respecter encore plus particulièrement les règles de sécurité en plongée notamment lors de la remontée.
D’ailleurs pour garder son souffle plus longtemps, il y a tout plein de tutoriels sur youtube.com qui vous permettront en quelques jours seulement de doubler votre temps sans respirer, c’est absolument génial de sortir 40 ou 50 m plus loin !


Quels jeux avec un propulseur aquatique ?

Si vous avez une piscine à la maison ou habitez à côté de la mer, c'est incontestablement le gadget qu’il faut avoir avant cet été.  C’est le bonheur assuré et de beaux moments en famille. La course papa ou maman contre le scooter sous-marin c’est un classique et devinez qui gagne à tous les coups ?
Pour une fête d’anniversaire vous pouvez créer un parcours avec des cerceaux ou des obstacles qu’il faut éviter dans l’eau. Le grand frère ou la grande sœur de la famille pourra tirer les plus petits accrochés à ses jambes. Il est possible de faire tout plein de figures sous l’eau avec un propulseur.
Mais les scooters sous-marins ce n’est pas que pour les enfants et c’est aussi un super cadeau pour la fête des pères ou encore mieux la fête des mamans et ça tombe pile poil
pour l'ouverture de la piscine au printemps ou à l’été suivant votre région.

Parfait pour les vacances

Partir en vacances au bord de l’eau avec son propulseur, c'est succès garanti ! L’exploration sous-marine sera facilitée. Le scooter sous-marin vous permettra d’aller plus loin et plus longtemps sous l’eau. Plus loin car vous allez aller plus vite. La vitesse des scooters est de l’ordre de 3 à 7 km/h … sachant qu’en plongée sous-marine on nage à à peu près 1km/h … En snorkeling pas besoin d’aller à fond, vous utiliserez la petite vitesse sinon vous ne verrez pas les poissons cachés dans les rochers ou les algues. Pour plus de sensations les vitesses supérieures seront plus adaptées.